bien-etre-creation-37

Mes conseils beautés pour vous

Mercredi 19 mars 2014 à 22:27

Faciliter la récupération après une activité sportive

Le sport est à mon avis source de bien-être, j'en fais quasiment tous les jours. Je fais mon jogging au petit matin et parfois je me rends dans une salle de muscu pour quelques séances. Un jour, après une séance plutôt ardue, je me suis retrouvé avec des courbatures. C'est un phénomène à la fois douloureux et désagréable. Depuis lors, je fais plus attention à mon corps en ne lui imposant pas des exercices difficiles. De plus maintenant, j'ai trouvé quelques astuces à adopter avant et après les entraînements, il suffit juste de procéder à quelques étirements de tous les membres du corps. Et je pense toujours à bien m'échauffer avant de commencer.

Soigner son alimentation

http://bien-etre-creation-37.cowblog.fr/images/sport.jpgFaire une pratique sportive demande beaucoup d'énergie, ainsi une alimentation riche en glucide aide à garder le rythme. Pour ma part, je fais beaucoup plus attention à mon alimentation en privilégiant les fruits et les légumes qui me procurent du bien-être grâce à leurs vitamines. Par ailleurs, il est important de boire assez d'eau et un verre de lait frais par jour. Je le fais et cela m'aide aussi à récupérer. C'est tout à fait agréable de se rendre au travail avec une énergie positive.

Faire des exercices doux

Les exercices physiques sont parfois dangereux, donc il est important de les faire avec attention. Et aujourd'hui, je fais aussi du yoga, c'est une discipline que j'ai toujours apprécié. De plus, cela m'aide à vivre sereinement tout en luttant contre les courbatures. Parce que c'est un sport tranquillisant et apaisant, tout le monde y a droit. En tout cas, je me sens beaucoup mieux dans mon corps aujourd'hui. Ma silhouette me convient parfaitement et je suis totalement satisfait du résultat obtenu.

Par azona le Vendredi 21 mars 2014 à 5:12
J'aimerais trouver le courage de faire du sport quotidiennement, mais mes horaires de travail ne m'aide pas dans ce sens...

Oui, j'imagine que ce doit faire beaucoup de bien pour le corps et l'esprit de faire du sport!
Par MissPa le Vendredi 21 mars 2014 à 12:58
Le yoga est un sport "doux"...hum, ça dépend. Ce sport brule beaucoup plus de calories qu'on le croit. De plus, quand on le fait de manière intense, et surtout après une longue période d'inactivité (comme moi cette année avec mon concours à préparer), on est servis en courbatures...
 

Ajouter un commentaire

Note : bien-etre-creation-37 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bien-etre-creation-37.cowblog.fr/trackback/3262343

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast